Une fois que j'ai eu un résultat intéressant, j'ai exporté mon modèle vers Unreal et j'ai commencé à l'éclairer comme dans mes paintovers. J'ai ensuite fait une nouveau paintover, pour rajouter une source de lumière assez discrète sur le bas des murs, puis j'ai travaillé par la suite aux test de bakings et de lumière indirecte, pour en arriver à une version plus poussé
J'ai poursuivi ma recherche d'éclairage pour ce qui est des pièces. À l'intérieur d'Unreal, j'ai monté des cubes pour donner des volumes primaires que j'ai ensuite éclairé. Je me suis inspiré d'éclairage intérieur de cathédrales ( les lumières éclairant de par endessous), ce qui donne un effet de verticalité à la scène. En agrandissant ainsi les pièces, on va marquer plus facilement la différence avec les nombreux corridors du niveau. J'ai aussi travaillé à venir découper le bas des murs avec les même lumière.
Première itération et son paintover
Intention d'éclairage type Corridor.
J'ai poursuivi ma recherche d'éclairage pour ce qui est des pièces. À l'intérieur d'Unreal, j'ai monté des cubes pour donner des volumes primaires que j'ai ensuite éclairé. Je me suis inspiré d'éclairage intérieur de cathédrales ( les lumières éclairant de par endessous), ce qui donne un effet de verticalité à la scène. En agrandissant ainsi les pièces, on va marquer plus facilement la différence avec les nombreux corridors du niveau. J'ai aussi travaillé à venir découper le bas des murs avec les même lumière.
Exploration d'éclairage de pièce
Exploration d'éclairage pour la cafétéria
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